Tatouage semi permanent: Tout savoir [ Guide 2020 ]

Car un tatouage réalisé durant votre 20aine n'aura pas le même effet une fois passé les 70ans.. La solution idéale semble être un tatouage semi-permanent. En quoi ça consiste ? Disparait-il complètement ? Où le faire ? On vous explique tout sur le tatouage temporaire, soyez bien attentif jusqu'à la fin, vous pourriez être surpris!


Nous allons faire un zoom sur ces fameux tatouages semi-permanents qui promettent un compromis parfait , un tatouage éphémère de longue durée et réaliste... Nous allons nous apercevoir qu'ils ne sont pas si parfait que ça !

 

Qu’est ce qu’un tatouage semi-permanent ?

A l'instar d'un tatouage permanent, un tatouage semi permanent est un tatouage conçu pour "normalement" partir au bout d'une période donnée. C'est à dire entre 1 à 6 mois pour certains, et jusqu'à 5 à 7 ans pour d'autre. Cet effet est produit grâce à une technique utilisée différente , une encre diluée et une profondeur d'injection d'encre moins profonde.

 tatoueur

Pourquoi choisir un tatouage semi-permanent ?

Sur le papier , le gros avantage du tatouage semi - permanent est que l'on a pas besoin de trop se prendre la tête , vu qu'il partira un jour ou l'autre ! L'occasion pour les plus indécis d'essayer un motif, ou de ne pas avoir peur du vieillissement de son tatouage. Évidemment, un tatouage underboob n'aura pas le même effet à 20 ans qu'à 75 ans haha. C'est là qu'intervient le tatouage semi-permanent en offrant le compromis parfait.

 Dis comme ça,  çà parait génial ! mais...

 

Articles connexe:

100+ idées de tatouage manchette pour femme

Signification du tatouage électrocardiogramme

100 inspiration de tatouage loup

Comment faire un tatouage semi permanent qui dure 6 mois ?

Pour les tatouage les plus éphémère, la technique la plus utilisée est celle d'utilisé de L'encre de Chine. C'est pourquoi il faut obligatoirement s'orienter vers un professionnel en la matière, car il doit connaitre tout les aspects technique.

Comme dit précédemment, encre diluée et injection peu profonde font que le tatouage est sensé partir au bout d'une période donnée.

Tatouages semi-permanents astuces et mise en garde

Tout d'abord , il faut toujours s'orienter vers quelqu'un de spécialisé dans le domaine ! En effet , certains instituts de beauté proposent des tatouages semi-permanents, mais de manière non experte...

- Un autre point à surveiller , est la qualité de l'encre. Il faut une encre homologuée et aux normes Européennes !

- Le troisième point, est l'hygiène du salon. évidemment , tout comme un tatouage permanent , il faut surveiller l'environnement dans le quel on est tatoué.

 tatouage

Faites attention à votre motif , car, beaucoup d'experts sont d'accord : un tatouage temporaire longue durée, de 6 mois , ou de 5 à 7 ans... c'est quasiment impossible. Il restera toujours des traces du tatouage.

Tatouage semi permanent : la méthode miracle n'existe pas

Les médecins, dermatologues et spécialistes conviennent qu'il est impossible de tatouer la peau superficiellement. Un tatouage est fait , par définition , d'injection d'encre sous la peau. C'est pourquoi , un tatouage soit disant semi-permanent ne peut pas avoir une durée de vie pré déterminée, et ne s'effacera pas entièrement ! Il restera toujours une trace du tatouage plus ou moins importante selon la personne

Les tatoueurs eux, admettent qu'avec le temps, les encres de faible densité ont tendance à s'estomper plus rapidement que les encres pures, mais ils sont également convaincus que les tatouages ​​semi permanents ne peuvent pas disparaître complètement. Les tatouages semi-​​permanents perdront leur vitalité au fil du temps, ils deviendront flous,mais ne disparaîtront pas proprement et de manière irrégulière.

 

L'alternative au tatouage semi-permanent : le tatouage éphémère

Les décalcomanies

Nous ne parlons pas de tatouage Malabar mais bien de vraies décalcomanies. Cela consiste à transposer un motif dessiné sur la peau.

C'est la technique que nous utilisons chez Tatouage Isis.

tatouage éphémère manchette

Exemple d'un de nos tatouage éphémère manchette

Cette méthode a aussi été utilisée pour le personnage de la série Prison Break.

Le tatouage dure de 3 à 10 jours selon votre peau et l'endroit ou il est placé.

> Notre gamme est basé sur ce principe

Le henné

tatouage henné

Le henné est un mélange d'eau et de feuilles de l'arbuste Henné. En macérant , il donnera cette substance. Attention, car le henné noir est interdit car il est dangereux pour la santé. Un tatouage éphémère au henné durera entre 1 à 3 semaines.

 

Pour avoir le même rendu sans les dangers, vous pouvez retrouvé notre gamme de tatouage temporaire ( décalcomanie ) imitation henné.

tatouage fleur henné

Notre tatouage temporaire fleur de lotus

Questions fréquentes sur les tatouages semi-permanents

Combien de temps dure un tatouage temporaire ?

Un tatouage non permanent, ou tatouage temporaire, aura une durée de vie d'entre 3 et 10 jours selon la zone tatouée et la réaction de votre peau.

Le prix d'un tatouage éphémère ?

Sur notre site, vous pourrez trouver des tatouages éphémère de toute tailles et pour tout les gouts , avec des prix allant de 4 à 14 euros pour les plus grosses pièces.

C'est le moyen idéal de tester le tatouage de vos rêves sans risque de le regretter plus tard.

Le tatouage semi-permanent est-il dangereux pour la peau?

Comme dit au préalable,  beaucoup de professionnels et d'expert de santé pensent que le tatouage semi permanent peut être un mauvais choix vis à vis de votre peau.

Le henné noir est interdit depuis 2005, nous conseillons donc un tatouage en décalcomanie , ou des encres à déposer sur la peau ( qui respectent les normes Européennes.)

Où faire un tatouage semi-permanent ?

Pour un tatouage semi permanent d'une durée de plusieurs années , il faut impérativement voir avec un professionnel du domaine.

Si vous souhaitez faire un tatouage chez vous , nous recommandons les tatouages éphémères

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés